Media training :
développez votre potentiel médiatique
Le media training repose sur la performance, mais au-delà du
journaliste, il y a vos publics : nous vous permettons de les
atteindre et de les convaincre, par vos atouts, votre style et
votre personnalité, quelques soient les enjeux.
Nos entraînements sur mesure visent à dépasser la performance
médiatique : au-delà de cette aptitude, il s’agit avant tout
d’atteindre vos publics. Les entraînements à la prise de parole
proposés par Heiderich offrent aux participants une progression
rapide dans leur capacité à prendre la parole face aux médias,
pour que vous puissiez capter votre audience.
Modules de formations de niveau 1
- Ces modules s’adressent aux personnes peu expérimentées ou
qui veulent parfaire une première expérience
- Réalisés sur la base de mini scénarios spécifiques à votre
entreprise, organisation et fonction, ils permettent une
progression rapide.
- Parce que chaque média est différent, les entraînements sont
diversifiés : presse écrite, radio et TV
- Ces modules peuvent être suivis par 1 à 6 personnes
Mediatraining avancé « Executive » (niveau
2)
-
Ces modules s’adressent aux personnes qui
ont suivi le niveau 1, expérimentées ou très expérimentées qui
veulent atteindre l’excellence et travailler les situations
médiatiques particulièrement difficiles.
-
Réalisés sous forme de coaching
individuels, ils sont totalement adaptés à chaque personne.
Formations de direction de la communication et de media
trainer
- Ces modules s’adressent aux directions de la communication
qui ont à préparer les porte-parole aux prestations médiatiques,
notamment en situation de crise ou sensible.
|
Clients
-
Entreprises, collectivités,
administrations, services d'état, politiques, organismes de
formation
-
Formation de journalistes
au media training de crise
-
Quelques références en
media training (extrait) :
Media training et stratégie des messages
-
Gestion médiatique des crises
-
Media training
sensible, de crise, politique
-
Préparation au débat
dans un cadre médiatique (radio, TV)
-
Media training de
crise, à chaud
Prise de parole en public
et débats contradictoires
-
Message training et
prise de parole en public
-
Préparation au débat
contradictoire et stratégie d'argumentation
-
Préparation aux prises
de parole sensible, face à des politiques, des associations, des
syndicats ou
des autorités.
Des techniques avancées pour bloquer les
spéculations médiatiques
Nous vous entraînons aux techniques les plus
avancées de media training : le block and bridge, R=Q+1, 7
secondes pour convaincre,...
|
|
Dépasser
le media training "classique" |
Heiderich est appelé à intervenir en session d'approfondissement en media training,
auprès de personnalités habituées à s'exprimer face aux medias.
3 raisons à cela :
-
Nous intervenons à plusieurs formateurs en media
training, afin de mixer les compétences : interview, analyse,
argumentation, choix de réalisation et conseil en image.
-
Notre équipe compte un journaliste et une analyste des médias qui
a conseillé des chaînes mondiales d'information et des
personnalités politiques (ministres,...). Elle
connaît parfaitement les
choix de réalisation en plus des aspects "classiques" du media
training.
-
Nous formons des journalistes à réaliser du media training
et nous préparons et accompagnons des personnalités lors de débats audiovisuels
difficiles (radio, plateaux TV) lorsqu'elles sont mises en cause.
Nous réalisons des entraînements média en studio avec plusieurs caméras
et choix de réalisation.
Demande de documentation complète :
contact@heiderich.fr
Les directeurs de communication sont amenés à
entraîner les
porte-parole à la prestation publique ou médiatique.
Pour répondre aux nouvelles exigences de la fonction, nous formons
régulièrement des directeurs de communication et des journalistes à
l'entraînement et l'accompagnement des porte-parole.
Heiderich prépare les prises de parole médiatique du personnel politique, que ce
soit en période électorale ou pendant leur mandat électif.
Les
relations presse de crise |
Heiderich prépare
les prises de paroles en 3 langues :
- Français
- Anglais, en prenant en compte les spécificités des médias
anglo-saxons
- Arabe, aussi bien à destination de la presse internationale que nationale ou locale.
Nous entretenons des liens privilégiés avec les
médias et plus de 200 journalistes locaux, nationaux et internationaux.
|