Heiderich - Cabinet conseil et formation en gestion de crise : organisation du dispositif de crise, exercices de crise, communication de crise
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 Formation à la gestion de crise
 

 

Une formation conjointe HEIDERICH Executive et Observatoire International des Crises

Animée par Didier Heiderich, Natalie Maroun et Michel Morin, cette formation intense de 2 jours à la gestion et la communication de crise est destinée aux cadres supérieurs et dirigeants du public et du privé en charge de la gestion de crise.

Fortement individualisée, entre méthodologie, exercices et conseils, cette formation à la gestion et communication de crise est destinée à apporter des réponses concrètes aux gestionnaires ou futurs gestionnaires de crise dans :
- L’organisation du dispositif de gestion et de communication de crise
- La prise de décision et le leadership en situation de crise
- La construction de la communication de crise.
 

Programme :

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Informations et inscription :

formation@heiderich.fr - +33 7 82 03 92 43


 


HEIDERICH est organisme de formation agréé

 Prochaine session de 2 jours

Les 29 et 30 octobre 2019 à Ivry-sur-Seine
Métro : Mairie d'Ivry - RER C : Ivry-sur-Seine

 

 Information et inscription

formation@heiderich.fr - +33 7 82 03 92 43

 

Brochure et programme

 Formation à la gestion de crise | Heiderich Executive
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HEIDERICH Executive

Des formations accélérées de très haut niveau en gestion des enjeux sensibles et des crises.
Réalisées entre ½ jours et 3 jours ces formations d’excellence en gestion de crise sont exclusivement destinées aux cadres dirigeants et décideurs qui désirent développer leur savoir-faire stratégique et opérationnel sur des thèmes d’actualité.
©HEIDERICH – copie même partielle interdite
Ces formations lient la stratégie, la prospective et les opérations dans une vision d’ensemble et contextuelle des sujets abordés.
Les intervenants que nous sélectionnons pour ces formations sont des références des sujets explorés, rompus à nos méthodes de formation.
©HEIDERICH – copie même partielle interdite
La dynamique des formations s’appuie sur une réflexion objective sur les sujets, une mise en contexte, la mise en exergue de points clés, les exercices et les échanges avec le groupe.

 

 

 

 

   
 

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Voir aussi

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Contacts :

Conseil, formation, presse contact[AT]heiderich.fr
33 07 82 03 92 43

 

Natalie Maroun, directrice conseil
natalie.maroun@heiderich.fr 
+33 (0)6 07 86 18 89

 


 

 

 

 

Nuage de mots

La gestion de crise est l'ensemble des modes d'organisation, des techniques et des moyens qui permettent à une organisation de se préparer et de faire face à la survenance d'une crise puis de tirer les enseignements de l'évènement pour améliorer les procédures et les structures dans une vision prospective.

La communication de crise est l'un des domaine de la communication des organisations, aux côtés de la communication interne, la communication externe, les Relations Publics, les relations avec la presse, la publicité. Il faut cependant comprendre que la communication de crise est transversale et concerne l'ensemble des domaines de la communication. La communication de crise est également l'une des composantes de la gestion de crise, elle peut se distinguer en deux branches : la communication directement utile à la gestion de crise (alerte des clients ou des populations, consignes, communication de coordination des opérations) qui se destine à réduire les impacts directs de la crise et la communication sur les enjeux qui se destine à limiter les polémiques et à protéger la réputation d'une organisation en crise.

Savoir faire : Intervention à tous les niveaux, de la préparation de la communication de crise à la gestion des crises ouvertes, principalement : Qualité : retraits et/ou rappels de produits,... Environnement : risques industriels, pollution, crises environnementales,... Alimentaire: sécurité alimentaire, problématiques d'opinion,... Secteur médical : sureté et sécurité médicale, risque pharmaceutique, risque pandémique (influenza aviaire),... Secteur bancaire : préparation entrainement, média training de crise. Chimie : communication sensible, gestion de crise, média training, prise de parole en situation de crise. Image : mise en cause d'entreprises et/ou de leurs dirigeants... Crises de rupture et crises hors-cadre : pandémie, grippe aviaire, catastrophe chimique, explosion, transport, accident grave impliquant des victimes sur un large périmètre, panne informatique,... Champs d’intervention : Formation : communication de crise, gestion de crise, exercices de crise, média training,.. Veille : internet, médias, cybercrises. Préparation : audit des risques, manuel de crise, exercices et simulations de crise avec pression médiatique. Gestion de crises ouvertes : soutien au dispositif de gestion de crise, conception de la stratégie et des messages, Relations Publics, media training et relations presse, communication interne de crise. L'après crise : bilan et stratégie de reconstruction d’image. Ecriture de scénarios de crise. MEDIA TRAINING. Média training sensible et de crise : . Préparation à la prise de parole face aux différents médias (presse écrite, radio, TV) . Message training . Simulation de la pression médiatique en situation de crise (organisation et réalisation) . Intervention à chaud. . Organisation et gestion des relations avec la presse

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