Heiderich Consultants - Agence de conseil et formation en stratégie digitale sensible et e-réputation
Home Communication
de crise
Relations Publics et
communication sensible
Gestion de crise Média training
de crise
Stratégie
digitale sensible
Equipe
& contact
Actualité R&D
English | العربية | Benelux et U.E | Tel : +33 (0)7 82 03 92 43 Mail : contact@heiderich.fr

| Références

 
 
 Stratégique. Sensible. Influent. Digitale. Intégré.
 

 


"Gestion des crises et médias sociaux", Didier Heiderich invité dans Darketing

 

Réseaux sociaux, situation de crise et publics sensibles

Internet, web 2.0, mobilité, réseaux sociaux... le rythme des innovations sur Internet préfigure la société fluide du 21e siècle, société où règnent les médias de masse individuels. Dans le nouveau paysage de la communication, nous nous adressons à vos publics en investissant Internet dans une approche globale de la communication de sensible. Notre approche rationnelle s'appuie sur une démarche méthodologique intégrée, fondée sur la sociologie des réseaux sociaux et la réception des publics.

Ainsi dans vos actions de communication, le web 2.0 s'inscrira dans une stratégie globale de communication en temps calme, sensible ou de crise.

 

Focus : dès 1998, nous anticipions les crises sur internet

1998, internet commençait déjà à bousculer le paysage médiatique, entre logiques de coopération, d'affrontement, de réputation.

Dès 2000, nous avons travaillé sur le sujet, publié plusieurs articles dans des revues de management de haut niveau et en 2004, Didier Heiderich publiait chez Pearson "Rumeur sur internet", le premier livre consacré à la e-Réputation.
Maître de conférences en Relations Publics sur les réseaux sociaux au Laboratoire d'Analyse des Systèmes de Communication des Organisations (UCL), Didier Heiderich réalise un travail de fond sur les phénomènes de crise sur les réseaux sociaux. Entre autres, Il a animé de 2005 à 2012, puis en 2019 la formation "Gérer la réputation de sa marque sur Internet" pour Comundi / Stratégies.

 


Consulting et accompagnement

Conseil en stratégie, mise en œuvre et accompagnement de démarches globales, conception et évaluation de projets de communication sur l'internet 2.0 et réseaux sociaux, développement de campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux.
Gestion de la réputation et des crises images.
Intégration du digital dans les stratégies de communication en temps calme, sensible ou de crise.

 

Formation
Formation des services communication et des "community manager" à la communication digitale.

Nous formons régulièrement des agences de communication aux stratégies digitale.
 

 


Conférences
Quelle soit intra, par exemple, la sensibilisation d'un comité de direction, ou inter, nous participons à des conférences destinées aux enjeux numériques.  

 

 Quelques actualités publiques

Veille et études des réseaux sociaux.
Heiderich Research et Visibrain ont scellé un partenariat de R&D. Février 2019

 

France.RS - Animation de la formation stratégie sur les RP sur les réseaux sociaux, juin 2019

 

France.RS - HEIDERICH Consultants est partenaire du Cyber-day , le 20 février 2019 à Paris : "De la sécurité de l'information à la cyber-intelligence". L'équipe animera la table ronde "Fake news : fausses infos et vraies menaces pour les entreprises"

 

France.Cyber - HEIDERICH Research est partenaire du Cyber-day , le 6 juin 2018 à Paris : la gouvernance des cyber-attaques : membre du comité scientifique et animation de la session"Cyber-attaques et gestion de crise"
En savoir plus

 

Livre - "Bad buzz : gérer une crise sur les réseaux sociaux" de Mounira Hamdi et Anthony Babkine. Participation de Didier Heiderich à l'ouvrage.
 


Le destin tragique du Web 2.0Article
Le destin tragique du Web 2.0 (20 pages)
Par Didier Heiderich, éditions OIC

"L'analyse brillante et argumentée d'un sociologue, qui décortique le fonctionnement du système et fait apparaître avec beaucoup de clarté les conséquences préoccupantes de "ce monde de l'éphémère, du perpétuel présent, de l'information jetable et du "LOL", où le discours trompeur s'avère plus efficace que l'honnête explication, la manipulation plus aisée que l'éclairage pédagogique", A lire absolument !" - Paul Quilès

 

Presse - France24
"La com' de crise doit déjouer de nouveaux obstacles en ligne", interview de Didier Heiderich, 2010

 
 A lire

Les risques du "community management" pour la réputation,
par Didier Heiderich

 

Influence sur internet, par Didier Heiderich



 

   
 

COMMUNICATION EN SITUATION DE CRISE

MEDIA TRAINING DE CRISE

PRISE  DE PAROLE EN PUBLIC

RELATIONS PUBLICS SENSIBLES

GESTION DE CRISE

RELATIONS PRESSE

STRATEGIE DIGITALE

Nous

EQUIPE

RESEAU

CONTACT

 

Catalogue de formations

FORMATION A LA GESTION DE CRISE

FORMATION A LA COMMUNICATION DE CRISE

FORMATION INTERMINISTERIELLE DE CRISE

FORMATIONS INTRA EN GESTION DE CRISE

 

 

 

Contacts :

Conseil, formation, presse contact[AT]heiderich.fr
33 07 82 03 92 43

 

 

 

 

Heiderich Consultants - © 2006 - 2020 - Tous droits réservés par HEIDERICH SAS

Les textes et méthodes présentés sur ce site sont protégées conformément au Code de la Propriété Intellectuelle. Toute utilisation, reproduction ou représentation des textes ou méthodes présentés sous toute forme, y compris numérique, est interdite. Toute citation ou adaptation de tout ou partie des textes présentés requiert l'autorisation explicite des auteurs.