Réseaux sociaux, situation de crise et publics sensibles
Internet, web 2.0,
mobilité, réseaux sociaux... le rythme des innovations sur
Internet préfigure la société fluide du 21e siècle, société où
règnent les médias de masse individuels. Dans le nouveau paysage
de la communication, nous nous adressons à vos publics en
investissant Internet dans une approche globale de la
communication de sensible. Notre approche
rationnelle s'appuie sur une démarche méthodologique intégrée, fondée sur la sociologie des réseaux
sociaux et la réception des publics.
Ainsi dans vos actions de communication, le web
2.0 s'inscrira dans une stratégie globale de communication en
temps calme, sensible ou de crise.
Focus : dès 1998, nous anticipions
les crises sur internet |
1998,
internet commençait déjà à bousculer le paysage médiatique, entre
logiques de coopération, d'affrontement, de réputation.
Dès 2000, nous avons
travaillé sur le sujet, publié plusieurs articles dans des revues
de management de haut niveau et en 2004, Didier Heiderich publiait
chez Pearson "Rumeur sur internet", le premier livre consacré à la
e-Réputation.
Maître de conférences en Relations Publics sur les réseaux
sociaux au Laboratoire d'Analyse des Systèmes de Communication des
Organisations (UCL), Didier Heiderich réalise un travail de fond
sur les phénomènes de crise sur les réseaux sociaux. Entre autres,
Il a animé de 2005 à 2012, puis en 2019 la formation "Gérer la réputation de sa
marque sur Internet" pour Comundi / Stratégies.
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Consulting et accompagnement
Conseil en stratégie, mise en œuvre et
accompagnement de démarches globales, conception et évaluation de
projets de communication sur l'internet 2.0 et réseaux sociaux,
développement de campagnes de sensibilisation sur les réseaux
sociaux.
Gestion de la réputation et des crises images.
Intégration du digital dans les stratégies de communication en
temps calme, sensible ou de crise.
Formation
Formation des services communication et des "community
manager" à la communication digitale.
Nous formons régulièrement des agences de communication aux
stratégies digitale.
Conférences
Quelle soit intra, par exemple, la sensibilisation d'un comité de
direction, ou inter, nous participons à des conférences destinées
aux enjeux numériques.
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