Heiderich |Comment réaliser votre retour d'expérience (RETEX) Covid-19
Home Communication
de crise
Relations Publics et
communication sensible

Gestion de crise

Média training
de crise

Exercices de simulation de crise

Equipe
& contact
Actualité R&D
English | العربية | Benelux et U.E | Tel : +33 (0)7 82 03 92 43 Mail : contact@heiderich.fr

| Références

   
 
 COVID-19 : préparez votre retour d'expérience (RETEX)
 

 

Coronavirus : pourquoi un retour d’expérience à la fin du confinement ?

Si la date du 11 mai est tant attendue par beaucoup de français, c’est parce qu’elle est synonyme du début de la fin du confinement. Cependant, pour beaucoup de personnes elle est source d’appréhension concernant la situation économique et les conditions de la reprise.

Beaucoup de questions se posent également sur les leçons de cette crise hors norme et la manière pendant laquelle le travail a pu continuer ou pas.

Conduire un retour d’expérience, c’est se donner les chances de valoriser les efforts de chacun, d’apprendre des difficultés rencontrées pour mieux les surmonter, de permettre que les équipes s’expriment à la fois sur cette période écoulée et sur leur vision d’avenir, en somme de favoriser la résilience de votre organisation.

 

Un dossier pour vous aider à réaliser votre retour d'expérience

Ce dossier de 16 pages "Reprise et poursuite d'activité. Check-list des conditions requises" est destiné à vous fournir nos conseils et grilles d'analyse pour réalisé votre retour d'expérience.
Dossier réservé aux professionnels

Au sommaire :

- Comment mener le retour d’expérience ?
- Une démarche constructive
- Grilles d'analyse
- Pour aller plus loin

Pour obtenir le dossier*, envoyez nous un email depuis votre email professionnel à contact@heiderich.fr en précisant :
- Nom et prénom
- Fonction
- Entreprise / administration / collectivité
- Téléphone professionnel

Nous vous enverrons le dossier en retour de mail.

 

* Réservé aux professionnels. Nous nous réservons le droit de ne pas fournir le dossier.
 

 

 

 

 


 

 

Qui sommes-nous ?

HEIDERICH est un acteur incontournable de la gestion des enjeux sensibles et des crises : gestion de crises communication sensible, communication de crise.
Depuis 20 ans, nous accompagnons des entreprises, des collectivités et des associations en prévention de crise et en situation sensible et de crise.

Contact :
Tel : +33 (0)7 82 03 92 43 Mail : contact@heiderich.fr

 

  Rédacteur

Natalie Maroun

Natalie Maroun-Taraud
Directrice associée
Certifiée OMS : Operational Planing Guidelines and COVID-19 Parteners Platform to support country preparedness and response.

Natalie a plus de 11 ans d'expérience internationale dans le conseil en gestion des enjeux sensibles et des crises : gestion de crise, communication sensible, retour d'expérience.
Elle est missionnée par la métropole de Rouen pour réaliser le retour d'expérience de l'accident industriel de Lubrizol


 

Notre accompagnement

En amont : formation, plan de gestion et de communication de crise, plans de rappel produit, exercices de simulation de crise, media training

En situation sensible : accompagnement dans la stratégie et les opérations de communication avec l'objectif de protéger vos actifs, votre réputation, vos produits et vos marques

En situation de crise et pandémique : accompagnement de l'organisation de crise, de la communication interne et externe, de la mise en place de PCA, de gestion des cas suspects, la rédaction de consignes, la gestion de sortie de crise pandémique.


En situation de crise 7/24 : conseils et accompagnement dans la qualification de la crise, la prise de décision, la communication de crise, y compris avec les acteurs publics.


En aval : aide à la reconstruction d'image et à la négociation dans la reprise d'activité
 

Nous contacter :
+33 (0)7 82 03 92 43
contact@heiderich.fr

   
 

COMMUNICATION EN SITUATION DE CRISE

MEDIA TRAINING DE CRISE

PRISE  DE PAROLE EN PUBLIC

RELATIONS PUBLICS SENSIBLES

GESTION DE CRISE

RELATIONS PRESSE

STRATEGIE DIGITALE

Nous

EQUIPE

RESEAU

CONTACT

 

Catalogue de formations

FORMATION A LA GESTION DE CRISE

FORMATION A LA COMMUNICATION DE CRISE

FORMATION INTERMINISTERIELLE DE CRISE

FORMATIONS INTRA EN GESTION DE CRISE

Voir aussi

Magazine de la communication de crise et sensible

 

 

Contacts :

Conseil, formation, presse contact[AT]heiderich.fr
33 07 82 03 92 43

 

Natalie Maroun, directrice conseil
natalie.maroun@heiderich.fr 
+33 (0)6 07 86 18 89

 


 

 

 

 

Heiderich Consultants - © 2006 - 2020 - Tous droits réservés par HEIDERICH SAS

Les textes et méthodes présentés sur ce site sont protégées conformément au Code de la Propriété Intellectuelle. Toute utilisation, reproduction ou représentation des textes ou méthodes présentés sous toute forme, y compris numérique, est interdite. Toute citation ou adaptation de tout ou partie des textes présentés requiert l'autorisation explicite des auteurs.