Heiderich : un partenaire des organismes HLM dans leur gestion de crise : préparation, formation, conseils
Home Communication
de crise
Relations Publics et
communication sensible

Gestion de crise

Média training
de crise

Exercices de simulation de crise

Equipe
& contact
Actualité R&D
English |Benelux et U.E | Tel : +33 (0)7 82 03 92 43 Mail : contact@heiderich.fr

| Références

   
 
 Nous accompagnons les organismes HLM dans leur gestion de crise
 

 

HEIDERICH habitat, patrimoine et métiers : un accompagnement intégré de la gestion de crise des organismes de logement social


L’anticipation de crise au service de la gouvernance et de l'intérêt général

Dans un contexte difficile où les décisions sont de plus en plus complexes et les opérations de plus en plus diversifiées, tout accident, événement non souhaité ou crise peut avoir de lourdes conséquences humaines, financières, juridiques, d’image et engager directement votre responsabilité, notamment au regard de la mission d’intérêt général des organismes HLM définie dans l’article L.411-2 du CCH.

L’anticipation des crises, la préparation, les procédures, la formation vous permettent de réduire considérablement les impacts d’une crise, au service de la bonne gouvernance de la gestion des risques et des crises.


HEIDERICH habitat, patrimoine et métiers est une offre globale destinée aux acteurs du logement social.
Avec toute notre expérience, cette offre répond à l’ensemble des attentes d’accompagnement des organismes HLM dans la prévention, la gestion et la communication de crise.

  • Cartographie des risques
  • Conception du dispositif de gestion et de communication de crise
  • Conception de la documentation (plan de gestion de crise et de communication de crise, fiches reflexes, plans de réponse et PCA)
  • Déploiement dans les agences
  • Formations à la gestion de crise, la communication de crise et à la concertation
  • Exercices de simulation de crise
  • Mediatraining
  • Suivi et entretien de votre dispositif

Notre approche vous permet d’intégrer le dispositif de gestion de crise dans votre gouvernance et de vous apporter précisément les compétences et le soutien dont vous avez besoin.

Avec près de 10 ans d’expérience dans l’accompagnement d’organismes de logement social, le cabinet HEIDERICH Consultants vous apporte son expérience des bonnes pratiques de la gestion de crise et de la communication de crise pour vos métiers.


Accompagnement en situation de crise d'organismes HLM (extrait)
Nos conseils et notre accompagnement, en préparation de plan de gestion de crise s’appuie sur notre expérience de notre soutien d'organismes HLM en  situation sensible ou de crise , par exemple nous sommes intervenus :


Accidents : effondrement d'un balcon avec des blessés graves, chute d'un enfant en bas âge d'un balcon

Légionellose avec de multiples rebondissements et des médias à charge

Evacuation :  évacuation d'un immeuble suite à un risque d'effondrement et relogement

Mise en cause dans des reportages TV à charge

Fraude à l'attribution de logements

Crise de gouvernance et sociale avec grève

Mise en cause sur les réseaux sociaux

 

+33 (0)7 82 03 92 43
contact@heiderich.fr


 

Qui sommes-nous ?

Heiderich est un acteur européen de la gestion des enjeux sensibles et des crises : gestion de crise, communication sensible et communication de crise.

Notre cabinet est rompu à la conception et au déploiement de plans de gestion et de communication de crise et de l’accompagnement en situation de crise d'organismes HLM depuis 15 ans.

 

Notre accompagnement

En amont : formation, plans de gestion et de communication de crise, PCA, procédures pour les agences, exercices de simulation de crise, media training


En situation de crise 7/24 : conseils et accompagnement dans la qualification de la crise, la prise de décision, la communication de crise, y compris avec les autorités et les acteurs publics


En aval : aide à la reconstruction d'image et à la négociation dans la reprise d'activité

Nous contacter :
+33 (0)7 82 03 92 43
contact@heiderich.fr

 

Notre expérience du logement social

Nous vous apportons notre expérience de l'accompagnement des acteurs du logement social.

Guide de la communication de criseExemple : conception et rédaction du guide pratique "La communication de crise" pour les organismes HLM


 

 

 

Quelques références (extrait)
 

- Réalisation du plan de communication de crise et accompagnement sur des situations sensibles.
- Restructuration du plan de gestion de crise. Organisation du déploiement sur le territoire et les agences.
- Formation à la communication de crise et mediatraining de l'ensemble de son personnel de direction du siège et des agences.

 


Conception, animation et retour d'expérience d'un exercice de crise

 


Accompagnement du situation sensible

 

Réalisation du dispositif de crise, rédaction du plan de gestion de crise, formations.


 


Refonte du dispositif de crise, rédaction du plan de gestion de crise, formations et exercices de crise

 


Formation à la gestion et la communication de crise, exercice de crise, accompagnement en situation sensible.

 


Mise à jour de la cartographie des risques, réalisation du plan de gestion et de communication de crise, exercices de crise et formation à la gestion de crise

 


Audi du dispositif de crise, formation à la gestion de crise et exercice de crise

 


- Formation à la communication de crise et media training *
- Formation à la gestion de crise et conception du dispositif de crise

 


Formations et accompagnement d'une situation sensible

 


Formation à la communication de crise et exercices de media training *

 

Formation à la communication de crise et media training *

 

Formation à la communication de crise et media training *

 


Formation à la communication de crise et media training *

 


Formation à la communication de crise et media training *

 


Formation à la communication de crise et media training *

 

 
Accompagnement en situation sensible et media training de la direction, réalisation de fiches réflexes de communication de crise par thème (Ex Maison du CIL)

 


Formations à la gestion de crise

 


* Missions de formations à la communication de crise et media training pour des organismes HLM d'Outre-mer
- Conception de guides et d'un livret

 

 

 Heiderich et la gestion de crise

Heiderich vous conseille et accompagne dans vos démarches en  gestion de crise, planification, formation et exercices de crise et intervient à vos côtés sur des crises ouvertes dans l'aide à la prise de décision.

 

Didier Heiderich est l'auteur du livre "Plan de gestion de crise", Dunod

Le livre "Plan de gestion de crise" est lauréat du "Prix qualité et performance" mention "Enjeux Actuels".

En avoir plus...
 

 



 

 

 

 

 

   
 

COMMUNICATION EN SITUATION DE CRISE

MEDIA TRAINING DE CRISE

PRISE  DE PAROLE EN PUBLIC

RELATIONS PUBLICS SENSIBLES

GESTION DE CRISE

RELATIONS PRESSE

STRATEGIE DIGITALE

Nous

EQUIPE

RESEAU

CONTACT

 

Catalogue de formations

FORMATION A LA GESTION DE CRISE

FORMATION A LA COMMUNICATION DE CRISE

FORMATION INTERMINISTERIELLE DE CRISE

FORMATIONS INTRA EN GESTION DE CRISE

Voir aussi

Magazine de la communication de crise et sensible

 

 

Contacts :

Conseil, formation, presse contact[AT]heiderich.fr
33 07 82 03 92 43


 


 

 

 

 

Heiderich Consultants - © 2006 - 2024 - Tous droits réservés par HEIDERICH SAS

Les textes et méthodes présentés sur ce site sont protégées conformément au Code de la Propriété Intellectuelle. Toute utilisation, reproduction ou représentation des textes ou méthodes présentés sous toute forme, y compris numérique, est interdite. Toute citation ou adaptation de tout ou partie des textes présentés requiert l'autorisation explicite des auteurs.