Heiderich - Conseil et accompagnement en communication financière en situation sensible ou de crise
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 Communication financière de crise ou sensible

 

 

Corporate financier

Faire face au risque institutionnel et financier : un enjeu majeur pour les entreprises cotées

Toute entreprise cotée peut se retrouver dans une situation sensible ou de crise qui nécessite une réaction communicationnelle rapide et efficace. Cette réaction concerne les marchés et également l’ensemble de son écosystème financier, économique et social.

Elle exige une capacité à déterminer et à déployer une stratégie de communication claire, cohérente, protectrice.

 

HEIDERICH vous aide à renforcer la confiance des marchés et de l'ensemble de votre chaîne de valeur, en prévention ou en situation de crise

  • En vous accompagnant tout au long de votre développement

  • En amont, dans la prévention de vos risques de crise

  • En situation sensible ou de crise dans des contextes locaux ou internationaux

  • En vous accompagnant en cas de présomption ou de découverte d'une fraude, d'une corruption ou d'une non-conformité
     

Quel que soit leur domaine d’activité, les entreprises, PME, StarUp cotées (Euronext, NYSE Euronext, DAX, SLE,...) trouvent avec HEIDERICH un accompagnement international dans la préparation en amont des risques financiers et institutionnels, et une forte réactivité dans les périodes sensibles ou de crise.

Notre rôle est d'assurer qu’une stratégie claire et cohérente de communication structure les messages et échanges avec les analystes, les salariés, les clients, les fournisseurs, les autorités, les journalistes et les investisseurs institutionnels et les particuliers.


COMMUNICATION FINANCIERE ET CORPORATE EN SITUATION SENSIBLE OU DE CRISE

  • Relations Investisseurs et communication financière

  • Relations presses et médias (rédaction de communiqués et de dossiers, diffusion, mediatraining)

  • Relation avec les partenaires institutionnels et les autorités de tutelle

  • Communication interne et sociale

  • Communication avec les clients et le secteur d'activité

  • Communication avec les partenaires et fournisseurs clés

 

L'approche à 360°

 

PREVENTION ET ACCOMPAGNEMENT

  • Cartographie des risques et des vulnérabilités

  • Accompagnement permanent de la communication financière et institutionnelle

  • Anticipation et préparation : plan et manuel de gestion et de communication de crise

  • Préparation de communiqués

  • Exercices de crise

  • Préparation du porte-parole et mediatraning

 

Secteurs d'activité :

  • Fonds d'investissement

  • Biotech et médical

  • StartUps

  • Agroalimentaire

  • Industries

  • Entreprises technologiques

  • Agritech

  • Services

  • Banques

  • Assurances


 

L'obligation d'information permanente
L’information permanente consiste en l'obligation, pour tous les émetteurs dont les titres sont cotés, de rendre publique, dès que possible, toute information privilégiée.

Cette obligation est prévue essentiellement par le règlement (UE) n°596/2014 du 16 avril 2014 sur les abus de marché. Et, en application de l'article 17 §1 de ce règlement, elle s'applique :

  • aux émetteurs dont l'admission à la négociation des instruments financiers a été sollicitée ou approuvée sur un marché réglementé dans un Etat membre
  • aux émetteurs dont l'admission à la négociation des instruments financiers a été sollicitée ou approuvée sur un MTF dans un Etat membre, s'il s'agit d'un instrument négocié exclusivement sur un MTF
  • aux émetteurs dont l'admission à la négociation des instruments financiers a été approuvée sur un OTF dans un Etat membre, s'il s'agit d'un instrument négocié exclusivement sur un OTF.
 


 

 

 


 7/24/365 en cas de crise

Assistance en situation de crise 7/24/365 (Français / English) :
Avec la capacité de mobiliser une cellule de plusieurs spécialistes de notre équipe
24/7/365, nous vous apportons du conseil stratégique en communication financière de crise, dans des contextes nationaux ou internationaux (en français et anglais)

+33 07 82 03 92 43 
contact@heiderich.fr

France, Suisse, Benelux

 

Les packs "sécurisation"

Image et réputation : nous vous proposons des abonnements mensuels pour sécuriser l'ensemble de votre communication financière et institutionnelle.

Nous consulter :

+33 07 82 03 92 43 
contact@heiderich.fr

 

 Fake news : les combattre

HEIDERICH Consultants est partenaire du Cyber-day , le 20 février 2019 à Paris : "De la sécurité de l'information à la cyber-intelligence: Animation de la table ronde "Fake news : fausses infos et vraies menaces pour les entreprises" notamment pour les entreprises cotées en bourse
 

 

 

Exemples d'interventions
  • Fusion / acquisition
  • Perte de marché
  • Recapitalisation
  • Défaillance produit
  • Retard dans le développement
  • Problème réglementaire
  • Litige
  • Profit warning
  • Rumeurs, fake news
  • Emprunts toxiques
  • Introduction en bourse
  • Fraude (Dont Sapin 2)
  • Brexit
  • ...

 

Formations

Nous réalisons des formations spécifiques à la communication financière de crise :

  • Gérer l’incertitude
  • Se préparer en amont et asseoir la crédibilité du management
  • Créer une relation de proximité avec le marché
  • Le profit warning
  • Limiter l’incertitude
  • Comment rassurer le marché en l’absence d’éléments de réponse
  • Réagir en cas de rumeurs
    Savoir réagir face à l’attaque d’un fond activiste
  • Savoir lutter contre une OPA hostile
 
 A lire

 

"Communication financière de crise"

Parution du n°24 du Magazine de la communication de crise et sensible
Edité par L'Observatoire International des Crises, sous la direction de Didier Heiderich. 28 pages, pdf - Télécharger

 

 

Focus : biotechs

Les biotech sont particulièrement sensibles aux problèmes de production, d'essai cliniques et d'homologation :

  • Forte pression des autorités (AMM)
  • Essais et risques associés
  • Politique internationale et de rachat
  • Risque de perdre une compétence clé
  • Sensibilité aux essais cliniques
  • Brevets attaquables
  • Besoins de recapitalisation fréquente

Nous vous accompagnons dans l'ensemble des registres de votre communication sensible afin de préserver la confiance de vos partenaires et investisseurs.

 

 A propos de Heiderich

Heiderich est un acteur incontournable en France et en Europe de la gestion des enjeux sensibles et des crises.

Sa réputation vient de sa capacité d’anticiper les évolutions des enjeux sensibles, de marier l'analyse avec le terrain, et de sa force de « réflexion rapide » en situation de crise et fortement dégradée.

Nous intervenons, en préparation, formation, entraînements et en situation de crise à chaque fois que les sujets deviennent sensibles, complexes, difficiles et que les publics sont défavorables ainsi que dans la reconstruction post-crise.

Heiderich Consultants, ce sont plus de 300 références internationales dans 20 secteurs d'activité  - Nos références

 

   
 

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Catalogue de formations

FORMATION A LA GESTION DE CRISE

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FORMATIONS INTRA EN GESTION DE CRISE

 

Voir aussi

Magazine de la communication de crise et sensible

Livre :

PLAN DE GESTION DE CRISE

 

 

Contacts :

Conseil, formation, presse contact@heiderich.fr
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