Une approche intégrée
de la gestion des risques et des crises
Les cabinets Heiderich et Deloitte
joignent leurs compétences respectives afin de proposer une
approche intégrée de la gestion des risques et des crises, qui couvre
l’ensemble des enjeux de la résilience des organisations.
• Des expertises sectorielles dans les domaines de la
gouvernance, des systèmes d’information, de la cyber sécurité, de la
finance, de la restructuration, de l’analyse des données, de
l’environnement, de la supply chain, de la fraude et de la corruption,
des conflits sociaux, de la gestion d’image…. permettant d’appréhender
les besoins spécifiques et globaux de chaque organisation.
• Des compétences méthodologiques dans les domaines du risk
management, de l’organisation de crise, de la continuité d’activité,
de l’audit interne, du contrôle interne, de la communication sensible
et d’influence, de la négociation avec les parties-prenantes et les
autorités.
• Une expérience de la gestion des enjeux sensibles et des
crises, par le conseil et l’accompagnement à chaud des crises
ouvertes.
Une couverture des 3
phases de la crise
• En amont d'une crise, par l’approche systémique,
l’élaboration de cartographies des risques de crise, la définition de
scénarios de risques qui prennent en compte les interdépendances et
les faibles probabilités, la formulation de plans de prévention,
l'audit des plans de gestion de crise, la mise en place de dispositifs
de gestion de crise multi-sites et multisectoriels, l’organisation de
simulations de crise, la formation et le training, la préparation de
la communication de crise.
• Pendant une crise, par l’apport 7/24 de conseils
stratégiques, l’analyse, la projection, l’aide à l’organisation de la
gouvernance et à la prise de décision, l'accompagnement stratégique et
opérationnel de la communication de crise, de la négociation et du
conseil en relations publiques et institutionnelles.
• En aval d'une crise, pour soutenir la reprise de
l'activité, aider à la prise de décisions stratégiques sur les
investissements, établir la stratégie et le plan de la communication
post-crise, gérer les litiges et le suivi des contentieux.
La capacité à gérer des projets
d’ampleur
Les cabinets Heiderich et Deloitte possèdent
une expertise de la gestion nationale et internationale de projets
d'ampleur et complexes, nécessitant des déploiements sur plusieurs
Business Unit, sites ou pays.
Les deux cabinets disposent des effectifs et des compétences
nécessaires pour répondre aux enjeux de la gestion de crise selon des
formats adaptés à la dimension géographique et opérationnelle des
organisations.
Télécharger la documentation |